1:35 scale SBLC freelance gas loco - Un locotracteur freelance de chez SBLC au 1:35

  • Samuel Lardoux France (Private)
    4 years 10 months ago
    J'ai lu et relu l'article de Voie Libre où était décrit la mise en peinture de ce locotracteur. J'admire le travail réalisé. En ce moment je lis la revue Steel Masters (pour me lancer vers ces techniques de patines) et j'ai l'impression que les modélistes ferroviaires sont à des années lumière des techniques employées par les maquettistes militaires.

    Sami
    • 4 years 10 months ago
      Bonjour Sami,

      Merci pour les commentaires sympathique pour le locotracteur..

      Effectivement les techniques des modélistes ferroviaires en ce qui concerne la peinture et la patine de leurs modèles est très en retard vis à vis de celles utilisées par les maquettistes en militaria !

      Les choses évolues un peu, mais elles n'iront jamais au niveau du militaria, parce que la philosophie générale en est totalement différente ! Les modélistes ferroviaires ne patinent leurs matériels parce qu'ils souhaitent pouvoir le revendre un jour, parce que le prix d'achat d''une loco est nettement plus élevé qu'un kit de Sherman, même de chez Tasca ou Dragon, alors ils hésitent beaucoup à patiner, parce qu'ils ont peur de la rater et au prix du modèle...Ce que l'on peut très bien comprendre...

      Allez, il faut se lancer et s'entrainer avant, et bon amusement !

      Franck
      • Samuel Lardoux France (Private)
        4 years 10 months ago
        Bonjour Franck,

        Je patine mon matériel depuis une dizaine d'année et j'ai toujours voulu tendre vers plus de réalisme. Je pense qu'il était inévitable pour moi de ne pas m'orienter vers ces méthodes de vieillissement.

        Il ne me reste plus qu'à remplacer mon compresseur un peu bruyant (je suis en appartement) par un silencieux et je pourrais m'essayer aux techniques de pré-ombrage et d'éclairage. Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut y compris les vieux wagons et chutes de cartes plastique pour m'exercer.

        Sami
        • 2 years 2 months ago
          N'hesites pas à nous faire part de tes travaux !

          Franck

          • Samuel Lardoux France (Private)
            2 years 2 months ago
            J'avais commencé à poster quelques images sur Fotki, notamment les photos d'un wagon modifié en proto 87 et patiné avec des techniques plus traditionnelles. Depuis j'ai cessé d'alimenter ma page. Aujourd'hui je suis toujours attiré par les décors et la patine hyperréaliste. Loin d'être un accumulateur de matériel roulant je n'ai pas de wagons nouvellement patiné. Mais je n'oublie pas pour autant les travaux de peinture/patine en m'éclatant sur la construction de cette maquette présentée sur le forum "ferrovipathe 76" dont le lien figure ci-dessous.http://ferrovipathe.forumgratuit.org/t99p45-rue-de-la-cloche-bellot  Merci pour ce message qui me redonne envie de mettre à jour ma page Fotki.Sami
          • (Anonymously) (Private)
            2 years 2 months ago
            J'avais commencé à poster quelques images sur Fotki, notamment les photos d'un wagon modifié en proto 87 et patiné avec des techniques plus traditionnelles. Depuis j'ai cessé d'alimenter ma page. Aujourd'hui je suis toujours attiré par les décors et la patine hyperréaliste. Loin d'être un accumulateur de matériel roulant je n'ai pas de wagons nouvellement patiné. Mais je n'oublie pas pour autant les travaux de peinture/patine en m'éclatant sur la construction de cette maquette présentée sur le forum "ferrovipathe 76" dont le lien figure ci-dessous.http://ferrovipathe.forumgratuit.org/t99p45-rue-de-la-cloche-bellot Merci pour ce message qui me redonne envie de mettre à jour ma page Fotki. Sami
            • Samuel Lardoux France (Private)
              1 year 8 months ago
              Bonjour Franck,
              Pour info j'ai remis à jour ma carte fotki avec la création de deux album. Le premier présente "la rue de la Cloche Bellot" toujours en construction. Le deuxième traite d'un Y6400 LSM protoïsé suivant l'article de Louis Cayet paru dans un Loco Revue de 2011. Malheuresement je n'ai pas fais de photos durant la transformation et la patine. Le loc est donc présenté terminé.
              Samuel

              • 1 year 8 months ago
                Bonjour Samuel,

                Ton Y6400 est très beau, belle patine subtile, et les roues P87 le transforme tout de suite et lui confèrent une autre allure bien plus réaliste !

                Bravo !

                Franck
                • (Anonymously) (Private)
                  1 year 8 months ago
                  Merci Franck !